Voyages d’affaires – nos bons plans pour optimiser vos frais de voyage

09 Avr 2020

Que vous soyez mandaté par votre entreprise pour un voyage d’affaire ou en charge de l’organisation de ces derniers, il vous sera souvent demandé de limiter au maximum les frais engendrés. Pourtant, il n’est pas toujours simple d’identifier les postes de dépenses qui peuvent êtres optimisés ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour réduire au maximum vos frais de voyage – sans négliger votre confort, bien évidemment.

Comparer les différents moyens de transport à votre disposition

Il est toujours bon de le rappeler : le transport est un des principaux postes de dépense sur lequel vous pourrez réaliser des économies. Pour les voyages en avion, beaucoup d’entreprises ont tendance à sélectionner les vols proposés par leur compagnie nationale, ou celle recommandée et utilisée habituellement au sein de l’équipe. Pour autant, vous avez beaucoup à gagner en comparant les différentes compagnies sur le marché : les formules « classe affaire » des compagnies low-cost peuvent être tout aussi qualitatives, mais moins onéreuses. Envisagez-aussi les autres types de transport lorsque pertinent et notamment le train, qui est idéal pour certains trajets (inter-capitales par exemple).

S’approcher de professionnels de la location pour professionnels

Le logement est un autre point qui mérite réflexion. Plutôt que de payer plein-pot des nuitées d’hôtel, parfois à des prix exorbitants, certaines entreprises se tournent vers la location d’appartements particuliers. C’est une bonne piste, offrant des tarifs bien souvent inférieurs, mais les risques sont aussi plus élevés : il faut que l’appartement soit bien équipé, adapté à la mission de l’employé, bien positionné d’un point de vue géographique… C’est dans ces situations que des spécialistes de la location pour professionnels vous seront d’une grande aide ! Ils disposent d’appartements disponibles pour des locations de courte ou longue durée et seront au fait des besoins de vos professionnels.

Optimiser son budget alimentation

Les voyages d’affaires sont souvent synonymes de restaurants et dépenses élevées en alimentation. Si ces repas sont bien souvent essentiels (notamment lors des rendez-vous clients), il est parfois judicieux de se renseigner à l’avance sur les restaurants à votre disposition : ainsi, vous pourrez trouver des établissements à prix correct et parfois bien plus qualitatifs que les grandes enseignes locales ! Comme tout voyage, il faut se montrer intelligent et se renseigner en avance afin de limiter les mauvaises surprises et réaliser des économies.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.