Comment organiser la soirée de noel du CE ?

12 Juin 2019

L’organisation de la fête de noel par un comité d’entreprise peut être une tache ardue. Cet événement demande beaucoup de préparatifs et ne peut être improvisée. Planifiez l’organisation à l’avance et suivez tous nos conseils pour organiser à merveille votre fête de fin d’année. Vos équipes et vos salariés en seront ravis !

C’est au comité d’entreprise de choisir toutes les animations et les différents spectacles de la soirée. C’est un moment unique de l’année et très attendu par tous les collaborateurs de votre société les familles des salariés étant présents. Organisez cet évènement de manière soignée pour finir l’année en beauté.

Préparez-vous à l’avance

Vous ne devez pas attendre la fin de l’année pour organiser votre arbre de noel. En particulier si vous souhaitez faire appel à une société spécialisée en organisation d’arbre de noel. Celle-ci aura un catalogue d’animations à vous proposer et si vous vous y prenez à la dernière minute, les animations les plus intéressantes ne seront plus disponibles.

Si vous souhaitez organiser un arbre de noel pour plus de 100 personnes, vous devez penser à l’organisation dès le début de l’année. L’arbre de noel a souvent lieu dans les 3 semaines précédant la date fatidique du 25 décembre, et les agendas des salles et artistes convoités sont très rapidement saturés.

Organisation différente selon la taille de votre entreprise

Pour les très grands évènements (plus de 500 personnes), vous pouvez faire appel à un prestataire de spectacle interentreprise qui dispose d’une billetterie. Cela évite au comité d’entreprise d’organiser le spectacle pour un grand nombre de personnes. Il peut se charger de toute la logistique.

Si vous organisez un événement pour 400-500 personnes, faire appel à un prestataire extérieur pour vous accompagner est une méthode efficace et économique. Le prestataire vous aidera à choisir les animations et à trouver la salle adéquate pour votre arbre de noel.

Pour les entreprises de taille petite-moyenne (moins de 50 salariés), un prestataire peut aussi vous aider sur une demi-journée avec différentes animations. Vous connaissez bien vos salariés et leurs goûts et serez plus à même de définir quelles animations leur plairont le plus.

Pensez à la logistique

Si la fête est organisée en dehors de l’entreprise, soyez sûr que vos salariés auront des places de parking ou alors la possibilité de se déplacer avec les transports en commun. Si la fête est organisée dans votre entreprise, donnez bien toutes les informations logistiques à votre prestataire afin qu’il prépare et mettre en place les différentes animations.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.