Vous accueillez du public : nos conseils pour bien aménager votre salle d’attente

21 Fév 2020

Qu’il s’agisse d’une visite médicale ou alors d’un rendez-vous administratif, le passage par une salle d’attente est bien souvent inévitable. De manière à rendre ce moment le plus agréable et convivial possible, il convient d’équiper sa salle d’attente avec des équipements en conséquence. Aujourd’hui, nous vous livrons quelques conseils et astuces pour bien aménager votre salle d’attente.

Une ambiance conviviale

Se rendre chez le médecin n’est en général pas très plaisant, d’autant plus que la salle d’attente est bien souvent bondée.

Si vous êtes médecin, pensez par exemple à mettre à disposition des magazines. Attention de ne pas non plus proposer des revues qui datent de plus d’une décennie. Bien évidemment, chacun souhaiterait pouvoir assister à son rendez-vous sans avoir à patienter dans une salle attente.

Alors comment faire pour rendre ce moment moins désagréable et impersonnel ? Par exemple, rendre l’environnement plus chaleureux avec quelques éléments de décorations tels que des cadres, des tableaux ou encore des plantes vertes.

Le confort avant tout

Quitte à attendre longtemps dans une salle d’attente, autant que celle-ci soit confortable. Pour cela, vous pouvez notamment opter pour la mise en place de chaises collectivités avec des dossiers ergonomiques.

Pour offrir davantage de confort, nous vous recommandons l’installation de banquettes d’accueil et canapés. L’idéal est également de créer différents espaces au sein de votre salle d’attente. Par exemple, des tables basses avec des chaises et des jeux pour les plus petits.

Si l’attente est longue, la mise à disposition d’une fontaine à eau ou même d’une machine à café est un élément qui peut faire la différence pour une salle d’attente.

D’autres éléments qui peuvent paraître anodin au premier abord seront également les bienvenus au sein d’une salle d’attente. Par exemple, un diffuseur d’huiles essentielles pour rendre l’atmosphère plus agréable, ou encore un porte manteau pour gagner en espace et permettre aux patients de ne pas être encombrés avec leurs effets personnels.

Privilégiez l’information

La salle d’attente a également pour objectif de fournir des renseignements aux personnes qui sont en attente de leur rendez-vous. Dans le cas d’une consultation médicale par exemple, il sera judicieux d’afficher au mur les jours durant lesquels les consultations sont possibles. Un des autres éléments importants en termes d’informations reste tout ce qui concerne la prévention, de manière à sensibiliser tous les patients.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.