Vitrophanie – Présentation & avantages

07 Avr 2020

De nos jours, les méthodes de communication autour de sa marque ont largement évolué. La Vitrophanie est une de ces nouvelles techniques qui permet de toucher un maximum de personnes. Il permet de relayer un certain nombre de messages, surtout visuels et orientés graphique.

Découvrons ensemble quels sont les avantages de cette technique marketing et comment elle se met en place.

Qu’est-ce que la Vitrophanie ?

La Vitrophanie se définit comme le fait d’apposer un autocollant (le plus souvent de type commerciale) sur une surface vitrée. A l’origine, on utilisait la vitrophanie pour créer de faux vitraux à des tarifs plus avantageux. Aujourd’hui, cette technique est largement utilisée pour la communication commerciale.

Un très large choix de messages publicitaire est possible. En tout premier lieu, la vitrophanie a un coté très visuel. C’est une technique très efficace pour relayer un logo, une belle image. Sur un building de taille conséquente, cela vous offre une superbe visibilité.

Quels sont les avantages de la Vitrophanie ?

La Vitrophanie possède de nombreux avantages parmi lesquels la liberté de création. En règle générale, une surface vitrée est relativement importante en termes de taille. On ne parle pas ici d’un totem publicitaire, d’un poster à la dimension très précisé ou d’un flyer. Ces supports ont chacun des dimensions assez strictes. La vitre (et surtout sur les buildings) laisse un large choix de possibilité artistique. L’impressions sur vitre garantit également votre intimité. Supposons que vous ayez votre propre boutique, mais que vous trouvez la surface vitrée initiale ne permet pas votre confidentialité, vous pouvez vous tourner vers la vitrophanie. L’impression sur vitre aura alors un double avantage : donner une toute nouvelle ampleur à votre communication tout en garantissant votre intimité.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la vitrophanie n’est pas irréversible. Il existe plusieurs techniques de poses, mais chacune d’entre peut s’enlever selon votre bon vouloir.

Dans quels secteurs est utilisée la Vitrophanie ?

Il existe globalement deux types de vitrophanies. La première d’entre elles est celle destinée aux bâtiments. C’est celle qui est utilisée pour le relai d’opérations commerciales, de promotions ou de logo d’entreprise. Il est donc fortement utilisé dans la relation entreprise – client.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.