Comment rendre ma salle de restauration collective plus pratique au quotidien ?

25 Jan 2017

En tant que professionnel intervenant en collectivité, vous êtes toujours à la recherche de solutions pratiques pour améliorer votre cadre de vie. Au travers de cette publication, découvrez des solutions « clés en mains » pour du mobilier de restaurant d’entreprise…

 Sélectionner des partenaires de confiance

Pour aider les collectivités à développer des espaces conviviaux pour leurs collaborateurs, de nombreuses agences spécialisées développent des solutions « clés en mains » pour du mobilier professionnel. Ces entreprises travaillent pour certaines depuis plus de 20 ans à des problématiques d’aménagement des locaux et bureaux, en lien direct avec des usines triées sur le volet. Ainsi, il devient possible d’élaborer un véritable projet en matière d’organisation des locaux. Ce projet peut inclure notamment la conception de banquettes et chaises de restaurant, tables pour cafétéria, poufs et chauffeuses, etc..

Bien choisir son mobilier d’entreprise

Concrètement, un mobilier d’entreprise dédié à la restauration doit permettre à une collectivité d’équiper sur-mesure un réfectoire ou une cantine. Ce type de mobilier doit ainsi prendre en compte plusieurs, comme la lutte contre les émissions acoustiques, une bonne résistance générale ou encore une stabilité durable. Une agence professionnelle spécialisée dans l’ameublement professionnel peut ainsi développer des revêtements acoustiques performants pour des plateaux de table, avec réduction de l’émission du bruit jusqu’à 22dB pour certains modèles. Pour ce qui concerne le piètement, il peut être de diverse nature selon les contraintes d’espace. Pour une bonne stabilité générale, on préférera un piètement classique à 4 pieds. Pour une plus grande convivialité, un piètement central fera davantage l’affaire.

Décoration et accessoires

Pour donner du style à un mobilier de restaurant d’entreprise, rien de mieux que d’agrémenter l’espace avec une gamme d’accessoires dédiée. De nombreuses thématiques permettent ainsi d’obtenir un univers cohérent, répondant aux attentes du client final. On pourra notamment évoquer la possibilité d’ajouter des luminaires restaurant adaptés, des coussins banquette aux couleurs de la pièce, des panneaux capitonnés restaurant, etc..

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.