Quelles sont les bonnes occasions pour récompenser ses salariés ?

26 Fév 2018

Offrir un cadeau aux salariés de son entreprise est une pratique de plus en plus populaire dans le milieu professionnel. Les occasions pour récompenser ses employés peuvent être nombreuses. Nous allons en énumérer quelques-unes ensemble sous forme de mémo souvenir. Attention cependant à ne pas trop en faire et à ne pas laisser certains salariés sur la touche. Cela pourrait être perçu comme du favoritisme. A noter également qu’il est interdit de faire des cadeaux à ses salariés de plus de 166 euros par an. Ce plafond correspond à 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale.

 

Quand est-ce qu’un patron peut récompenser ses salariés ?

 

Parmi les principales occasions pour offrir un présent à ses salariés, nous retrouvons bien évidemment les fêtes de fin d’année ou encore les anniversaires. Un petit cadeau fait toujours plaisir. Cela permet de booster la motivation de ses employés grâce à des choses simples.

 

Autre raison d’offrir un cadeau dans le milieu professionnel : un départ à la retraite. En effet, il est toujours sympa et agréable de faire un dîner/apéro de départ accompagné d’un cadeau pour montrer toute notre reconnaissance envers notre collègue. Que ce soit un cadeau de groupe ou individuel, le néo-retraité partira le cœur léger.

 

Quel type de cadeau offrir dans le milieu professionnel ?

 

Il existe bien évidemment des centaines de cadeaux à offrir pour faire plaisir ou récompenser ses salariés. Cependant parmi les plus populaires, le chocolat arrive très certainement en tête. C’est un cadeau simple et peu onéreux (si on ne choisit pas une marque de luxe).

 

Autre idée cadeau en entreprise : la carte cadeau. Actuellement, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la carte cadeau pour professionnels.

 

Le principe est simple : vous offrez un bon d’achat d’un montant fixe à vos salariés et ils iront ensuite choisir eux-mêmes leur cadeau dans l’une des nombreuses enseignes qui possèdent un partenariat avec cette carte cadeau. Simple et efficace. Que demander de plus ?

 

Cela permet de donner un coup de pouce aux salariés que ce soit à la rentrée ou à Noel.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.