Comment organiser et aménager votre magasin ?

05 Mai 2020

En tant que gestionnaire de magasin, votre point de vente est le lieu dans lequel votre clientèle doit pouvoir trouver rapidement les produits qu’elle désire. Le parcours du client en boutique tient une part importante dans l’achat final. De même, une expérience client qui a été positive, donnera davantage l’envie de revenir en boutique. Découvrons ensemble aujourd’hui comment et avec quels équipements magasins aménager au mieux votre boutique.

Attirer l’œil de vos futurs clients

Pour que les chalands entrent dans votre boutique, il faut que celle-ci soit attrayante. Pour cela, n’hésitez pas à employer les grands moyens pour ce qui concerne la vitrine de votre magasin. Elle doit représenter l’intérieur de votre boutique et donner envie d’y rentrer pour en découvrir davantage.

Par exemple, si vous vendez des vêtements, pensez à mettre en avant vos dernières collections à l’aide de mannequins. Une erreur que l’on retrouve souvent dans certaines vitrines de magasin est la surexposition des produits. Ne surchargez pas votre vitrine au risque que le chaland se trouve perdu devant tant de choix. Enfin, pensez renouveler votre vitrine, à raison de deux fois par mois, de manière à ne pas lasser les clients et leur proposer de la nouveauté.

Proposez une expérience pour votre clientèle

Une fois rentré à l’intérieur de votre boutique grâce à votre vitrine qui a su retenir son attention, le client s’attend à trouver le même univers dans votre point de vente. Pour cela, nous vous recommandons de créer une décoration et une ambiance qui correspond à vos produits.

Il existe différents moyens pour jouer sur l’atmosphère de votre boutique. Dans un premier temps, les couleurs, qui jouent un rôle important au niveau visuel. Pensez à garder les mêmes nuances de couleurs utilisées dans votre vitrine. Pour rendre l’expérience client encore plus inédite, vous pouvez utiliser d’autres facteurs tels que la lumière, la musique, ainsi que les odeurs.

Tout miser sur la disposition de vos produits

Dans la majorité des cas, lorsqu’un client entre dans une boutique dont il ne connait pas la disposition des rayons et des produits, ce dernier va suivre un certain parcours que l’on peut identifier.

 En effet, il se dirigera d’abord vers le côté droit de la boutique pour terminer par le côté gauche. En partant de ce postulat, à vous d’effectuer des essais en plaçant vos produits phares dans la première moitié de votre boutique par exemple. Vous pouvez également mettre en place des animations au fond de la boutique, de manière à obliger le chaland à visiter tous les rayons de votre point de vente.  

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.