Comment valoriser le travail de vos employés ?

01 Août 2018

Les employés qui se sentent appréciés se sentent valorisés. Et quand les salariés se sentent valorisés, ils sont plus susceptibles d’aller au-delà de ce qu’on leur demande. Ils sont plus efficaces, plus responsables et plus performants lorsqu’ils tiennent un projet. Plus important encore, ils sont plus heureux dans leurs rôles, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de vous quitter.

Lorsque les dirigeants ne tiennent pas compte des opportunités de se connecter avec leur équipe et de montrer leur appréciation aux employés, ils perdent une arme secrète pour constituer une équipe dédiée et dévouée à long terme.

Nous voulons tous nous sentir valorisés et croire que nous avons de la valeur pour les autres.
Nous pouvons tous contribuer à la création d’une culture où tous les participants qui travaillent pour et avec nous savent qui ils sont et ce qu’ils font, ce qui compte et fait la différence. L’appréciation en milieu de travail peut aider les employés à comprendre à quel point leurs pairs, leur gestionnaire et l’organisation dans son ensemble valorisent les employés.

Voici cinq façons de montrer votre appréciation à vos employés:

1. Faites des choses qui font la différence.

L’appréciation n’exige pas de grands gestes extravagants. Envoyez une note manuscrite d’appréciation, écrivez un email rapide, faites un appel d’encouragement. Même de petits gestes peuvent faire une grosse impression.

2. Créez de nouvelles opportunités.

L’une des meilleures façons de gagner les cœurs et les esprits de vos employés est de leur donner autant d’opportunités que possible. Laissez-les relever de grands défis, comme un projet très visible ou un nouveau rôle de leadership, ou prenez leur des places pour un atelier ou une conférence.

3. Montrez-leur que vous leur faites confiance.

Lorsque vous pouvez montrer à vos employés que vous leur faites confiance, cela envoie un message très important. Essentiellement, vous leur dites que leur travail est assez bon pour que vous n’ayez plus à les surveiller ou à revoir leur travail.

4. Faire des améliorations internes.

Assurez-vous que votre équipe dispose des outils dont elle a besoin pour faire son travail: une technologie de pointe, un bon éclairage et un bon système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air, ainsi que des appareils ergonomiques et confortables. Pensez à prendre des suggestions et à ajouter des extras comme une salle de repos ou un salon.

5. Offrez-leur des cadeaux pendant les fêtes.

Parmi les principales occasions pour offrir un cadeau à ses salariés, nous retrouvons bien évidemment les fêtes de fin d’année ou encore les anniversaires. Un petit cadeau fait toujours plaisir. Offrez-leur une carte cadeau pour professionnel. C’est simplement un bon d’achat d’un montant fixe que vous octroyez à vos salariés et ils iront ensuite choisir eux-mêmes leur cadeau dans l’une des nombreuses enseignes qui possèdent un partenariat avec cette carte cadeau. Il n’y a pas plus simple comme cadeau !

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.