Comment bien choisir sa signalétique lorsqu’on crée son magasin ?

22 Mar 2019

Lors d’une ouverture de magasin, il est primordial d’attirer la clientèle et de se faire connaître rapidement grâce à la mise en place d’un bon système de signalétiques. En effet, les différents éléments vous mettant en avant doivent être cohérents et esthétiques afin que le client ait face à lui un message qui l’interpelle. Nous allons donc découvrir comment bien choisir votre signalétique pour booster votre image.

La signalétique extérieure : où comment conquérir un terrain non conquis ?

L’un des éléments les plus importants est la signalétique extérieure. En effet, tout commence par attirer le client jusqu’à votre enseigne. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place un système d’affichage percutant et efficace. Pour ceci, vous pouvez faire appel à des experts en signalétique et impression numérique.

Le choix du lieu est tout d’abord crucial dans la mesure où il sera nécessaire d’opter pour un endroit avec beaucoup de passages et qui se situe relativement près du magasin. Un système de panneaux directionnels est également un bon choix car il incitera le client à aller vers votre magasin.

Sans oublier la devanture !

Une fois le client devant l’entrée de votre magasin, le moment est venu pur lui de faire le pas le plus important. Le principal est d’attirer l’attention tout en étant en cohérence avec ce que l’on vend. Choisissez donc des couleurs en cohérence avec votre charte graphique et n’oubliez pas de mettre toutes les informations importantes relatives à votre établissement : nom, logo, horaires, soldes, etc. Vous pourrez ainsi marquer les esprits par rapport à la concurrence et si jamais le client ne rentre pas dans le magasin, il aura l’information sur vos horaires d’ouverture et de fermeture.

La signalétique intérieure : favoriser l’autonomie du client.

Une signalétique intérieure réussie c’est avant tout une signalétique qui permet à la grande majorité des visiteurs de se guider toute seule au sein de votre magasin. Pensez à bien indiquer les différents rayons et à bien signaliser les caisses et autres services dont vous disposez : retrait de commande, service après-vente.

Bien guider votre visiteur permettra au consommateur d’avoir une expérience positive au sein de votre magasin et lui donnera envie de revenir une deuxième fois. De plus en mettant en avant les produits correctement, vous augmenterez les ventes. Pensez donc à mettre des messages simples et efficaces tout en jouant sur un design plus osé et original qui retienne l’attention des visiteurs. Une image aura toujours plus d’impact que du texte, c’est pourquoi vous devriez rester sobre dans le texte et innovants dans les visuels.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.