5 raisons d’avoir un bureau bien équipé

02 Mai 2018

Fermez les yeux et imaginez votre espace de travail parfait. De quoi a-t-il l’air ? Est-il brillant et coloré ? Calme et discret ? Rempli de bancs, d’ordinateurs portables ou de poufs ? Imaginez maintenant le pire espace de travail possible. Ils sont assez différents, non ?

Il est facile de voir que l’apparence et le ressenti de votre lieu de travail peuvent avoir un impact réel sur votre envie de travailler. Même les petits changements au sein d’un espace de bureau peuvent faire de réelles différences. Voici cinq raisons d’avoir un bureau bien équipé et bien aménagé :

 

Impressionner les clients

 

Lorsque les clients se rendent à votre bureau pour une réunion, ils peuvent en apprendre beaucoup sur votre entreprise en fonction de l’apparence de l’espace de travail. Si tout est chaotique ou désorganisé, ils peuvent facilement avoir l’impression que vous ne serez pas en mesure de répondre à leurs besoins. Si c’est bien rangé, mais ne correspond pas à la marque de votre entreprise, les clients pourraient penser que vous n’avez pas encore une vision claire de la façon dont votre entreprise devrait avoir l’air. Une excellente conception évite ces problèmes et garantit que les premières impressions des clients soient positives.

 

Maximiser la productivité

 

Un bureau bien conçu est un bureau plus productif. Les décisions ergonomiques, telles que l’éclairage, le bruit ambiant, les sièges et les choix de bureau peuvent sembler être de petits détails, mais ils s’additionnent rapidement.

De petits changements rendent vos employés plus à l’aise physiquement, ce qui leur laisse moins de distractions et une meilleure concentration. De plus, une conception de bureau cohérente aide les gens à associer cette esthétique particulière au travail. Si le look de votre bureau est distinctif, vos employés adopteront un état d’esprit productif au moment où ils entreront à l’intérieur.

 

Créer une culture et stimuler le moral

 

La conception de l’espace de travail a également le pouvoir d’améliorer la culture et le moral de l’entreprise. Quelque chose d’aussi simple qu’un espace-repas dédié peut avoir un impact significatif. Après tout, cela encourage les gens à manger loin de leur bureau, à prendre des pauses pour déstresser et rafraîchir leur créativité. De plus, cela donne aux gens l’occasion de socialiser et de communiquer, d’améliorer les liens entre les employés et de créer un réseau plus solide au sein de l’entreprise.

 

Planifier pour la croissance

 

Idéalement, votre entreprise va toujours grandir. Bien que vous ayez éventuellement besoin de développer entièrement un nouvel espace, votre design actuel devrait permettre à plus de personnes de rejoindre votre entreprise. De cette façon, si vous avez besoin de faire venir de nouvelles personnes, vous ne vous sentirez pas gêné par votre capacité à trouver un endroit où s’asseoir. S’il n’y a pas de place physique pour la croissance, il est peut-être temps d’envisager d’agrandir votre espace.

 

Améliorer l’efficacité

 

Penser efficacité et échange des équipes est la clé d’une organisation. Vous pouvez utiliser la disposition des étages pour visualiser la chaîne de commandement de votre entreprise et la structure du département. Gardez les équipes qui travaillent ensemble dans le même espace, afin qu’ils puissent communiquer facilement en cas de besoin. Les gestionnaires et les cadres peuvent avoir leurs propres zones ou espaces de bureaux désignés. Ce changement organisationnel au niveau macro rend le travail plus efficace.

RELATED POST

Laisser une réponse

Catégories

Commentaires récents

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur l'actualité de Ma Collectivité.